Le ballon de Romorantin au dessus des immensités enneigées.
Au mois de février, deux équipes de Ballooning Adventures ont survolé une nouvelle fois les immensités gelées de la Laponie suédoise. Camp de base à Galliväre.
L'équipe après 3000 km arrive au cercle polaire arctique.Jean Becker au dessus des montagnes suédoises , en dessus le ballon de Romorantin piloté par son fils Jonathan
Du 5 au 15 février Jean et Jonathan Becker (père et fils) à bord du ballon de Romorantin et de l’aventure III ont effectué, à l’occasion du 7e raid arctique en montgolfières, six vols au dessus de la taïga suédoise par des températures, pour les plus froides de moins 30 degrés. Au total quinze membres de l’association étaient en suède. Outre les vols en ballon, les aérostiers belfortains se sont rendus à Jokkmokk au marché annuel lapon, un moment fort de la vie du peuple Same. Mais aussi chez des éleveurs de rennes afin de mieux comprendre la culture de ce peuple chasseur et nomade. Une nouvelle expérience qui a permis d’enregistrer de nouvelles photos et de superbes souvenirs de cette région, où naissent la nuit les aurores boréales. Pour en savoir plus, au mois de décembre, sera diffusé sur France 3 dans l’ émission « Faut pas rêver », un film de 26 minutes qui retrace toute cette aventure.
Le marché lapon de Jokkmokk, un moment fort de la vie du peuple Same.